Qui sommes nous ?

DEV SOLAIRE est une entreprise présente en RDC depuis 15 ans avec plusieurs extensions dont à Lubumbashi, Kolwezi, Kikwit, Kananga, Kinshasa et très bientôt dans les autres provinces. DEV SOLAIRE intervient dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique à travers la vente, l’installation, la maintenance, le service après-vente (réparation, entretien, dépannage) des équipements solaires, mais aussi dans la vente des appareils électroniques et électro-ménagers solaires à savoir : la climatisation solaire, l'hydrauliques (pompe immergée) solaires, caméra de surveillance solaire, télévision solaire, ventilateur solaire, lampadaire solaire pour éclairage public, des ampoules économiques solaires, fer à repasser solaire, réchaud solaire, friteuse solaire, congélateur et frigo solaire, Power Bank solaire et bien plus encore. Nous proposons des études à moindre cout et mettons à votre disposition des équipements destinés à réduire les charges budgétaires liées aux consommations d’énergie de tous les secteurs. Avec un équipement de qualité, DEV SOLAIRE donne 12 mois de garantie pour ses matériels et ses installations.

Notre mission

Notre soucis est de permettre aux habitants des zones urbaines & rurales d'accéder à l'énergie solaire. Cela nous permettra de pallier au déficit de la fourniture d’énergie électrique & d'augmenter les ventes, la marge, le nombre de clients, les revenus sur les équipements solaires dans les zones rurales et d'étendre notre secteur d'opération tout en tenant compte de :

  • La préservation de l'environnement 
  • La qualité des services 
  • Les exigences de sécurité applicables n'importe où, où nous exerçons nos activités.

Garantie pour les équipements

Pour tous les équipements qui seront fournis et installé par nous, nous offrons une garantie avec validité de deux (2) ans de remplacement ou réparation, à partir de la date de finalisation des travaux d’installation. Les conditions pour le maintien de ladite garantie sont :

  • Uniquement les techniciens (Agent) qui ont été formés par DEV SOLAIRE et habiletés sont autoriser à accéder aux installations ;
  • A chaque intervention quelle que soit sa forme des Agents sur les installations, veuillez tenir au courant DEV SOLAIRE ;
  • En cas de force majeur, soit une intervention allant au-delà des aptitudes des Agent formé, faire appel aux Techniciens DEV SOLAIRE pour décanter la situation sous facturation ou pas selon l’étude de faisabilité ;
  • La maintenance Mensuel du Client (Telle que stipulé dans le tableau ci-bas de plan de Gestion de la maintenance) doit être respecté afin d’assurer la bonne fonctionnalité des équipements ;

Plan de Gestion de Maintenance, Entretien et Réparations

Pour assurer fiabilité de nos systèmes solaires, nous avons élaboré un plan de maintenance et d’entretien qui consiste à réaliser des mesures préventives de manière systématique. Nos bénéficiaires recevront un carnet pour enregistrer l’historique de tous les entretiens des équipements.

Nous avons divisé notre plan de maintenance et d’entretien en 3 catégories qui sont :

  • Le petit entretien consiste à des tâches qui devrons être effectuées par le maintenancier du client. Il s’agit notamment de nettoyer les modules, vérifier l’ombrage des modules, vérifier la connexion des batteries, etc. Le maintenancier du client devra compléter ces tâches de manière assidue et, au pire des cas, de manière mensuelle.
  • La maintenance spécialisée consiste à des tâches qui devrons être effectuées par nos équipes techniques pour vérifier le bon fonctionnement des principaux composants des systèmes solaires 1 mois après leur installation, et de manière semestrielle (tous les 6 mois) après cela. Au cas où les usagers ont une connexion internet sur leur site, notre maintenance consistera aussi à un monitoring de la performance de leurs systèmes à distance de manière régulière.  
  • La maintenance corrective consiste à des tâches curative et palliative pour résoudre les problèmes techniques ou les problèmes de performance nécessitant notre expertise technique. Ce type de maintenance sera disponible pour nos clients sans frais durant les 24 premiers mois.

Politique de sécurité QHSE
(Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement )

La sécurité des personnes & sur les lieux de travaux est un aspect très crucial. Ainsi que DELTAPLUS en partenariat avec DEV favorisent l’utilisation des Equipements de Protection Individuelles visant à protéger les travailleurs dans tous les domaines. Or, chaque domaine ne présente pas les mêmes risques et n’a donc pas besoin des mêmes protections.

Il faut donc établir correctement quels risques sont encourus dans tel ou tel poste, le degré de risque auquel le travailleur est exposé. Ensuite, il est tout naturel d choisir les catégories et les types Protections adaptés à la situation : Contre les agressions superficielles Contre les agressions graves Contre les agressions mortelles

La première zone que l’on pense à protéger, c’est la tête car elle est la première protection pour notre cerveau. Il faut la protéger en cas de risque de chute de la personne, de chute d’objet en hauteur, de collision… Concrètement, il s’agit de tous les types de casque.

Les oreilles sont aussi des zones à fort risque. On les protège, avec des bouchons, des bruits trop forts et/ou sur une longue durée. De la même façon, le bruit est susceptible de provoquer des dégâts sur le long terme de type perte d’audition ou acouphènes…

Il faut prendre soin de protéger la totalité du corps de toute possible agression, comme la chaleur, le froid extrême, les liquides dangereux… Ce type de protection se présente sous forme de combinaison conçue avec les matériaux nécessaires pour supporter les dégâts.

Ce sont les yeux que l’on protège fréquemment, car il suffit d’un accident pour perdre une partie, voire la totalité de la vue. Ou subir des dégâts irréversibles à la suite d’une projection de produits toxiques, d’objets perçants, d’une exposition à des UV…

La respiration est aussi une chose qui doit être préservée puisqu’elle touche directement les poumons. Ce qui peut causer des dommages, c’est la respiration de poussières, de produits dangereux… Le port d’un masque peut limiter l’inhalation de ces substances.

Les mains ne sont pas des organes vitaux, une blessure à la main ne devrait pas mener à la mort. Mais les mains sont l’outil de travail premier de tout travailleur. Il faut donc prendre soin de les protéger avec des gants, voire des gants à coques, qui protègent de la chaleur ou du froid.

Les pieds, comme les mains, ne sont pas des organes vitaux non plus. Mais ils sont des éléments importants pour certaines pratiques professionnelles et qui méritent d’être préservés. Pour cela, le port de chaussures de sécurité peut être utile.